Lors de l’article précédent, nous avons abordé la modélisation et l’impression du portail au sud de la gare. Il me restait à peindre et c’est désormais chose faite :

Peinture du portail : primaire AK à la bombe suivi de peinture Tamiya à l’aérographe. Puis patine à l’aide de peinture Vallejo sur un support au préalablement mouillé. (technique Wet-On-Wet)

Après la modélisation et l’impression 3d du portail du tunnel, je commence la création du relief au sud de la gare. J’assemble les différentes couches de polystyrène extrudé en les collant à la colle à bois.






J’ai trouvé des murets en pierre modélisés en 3d :
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/italian-village-terrain4print
Je les ai imprimés en les mettant à l’échelle (5mm de haut). Je les utiliserai peut-être sur le bord de la route…

Je compte mettre de nombreux arbres sur ce nouveau relief.
J’ai acheté sur wish.com des structures d’arbres, pas chères. J’en ai commandé 100, de 2 tailles différentes. Je vais voir si je peux les utiliser en y ajoutant des fibres électrostatiques et du feuillage. J’essayerai également de leur donner une forme personnalisée en les taillant. Reste à voir si le résultat sera au rendez-vous. Dans le cas contraire, je fabriquerai les arbres selon ma méthode habituelle, en fil de fer très fin recouvert de pâte à fibres acrylique.

Je commence par passer une couche de primaire à la bombe avant de poursuivre à l’aérographe. Ça a déjà pour effet de gommer l’aspect plastique.
À suivre …