Le bâtiment est un modèle PLM de chez Architecture & Passion (gare de Luzy).
L’objectif est d’éclairer ce bâtiment et de commander l’allumage et l’extinction dans les différentes pièces à l’aide du logiciel Train Controller.

Nouvel intérieur
Je choisis de refaire l’intérieur du BV en impression 3D. L’objectif est de disposer d’un double plancher entre le rez-de-chaussée de la gare et le premier étage, de façon à y faire passer les fils qui vont alimenter les plafonniers du RDC. La base disposera également d’un socle qui viendra s’incruster dans le quai. Ce socle va permettre de loger les arrivées des différents fils alimentant les leds et d’y faire figurer les résistances, permettant une connexion de l’éclairage de la gare au feeder 12v CC qui alimente les accessoires du réseau.

Dans le socle du bâtiment, je raccorde les fils des 6 leds à une platine de montage. J’y raccorde les résistances et les fils électriques (orange et bleu) qui seront connectés au décodeur pour accessoires.

Raccordement à la centrale DCC
Les différents circuits d’éclairage de la gare sont reliés à un contrôleur d’accessoires Digikeijs DR4018.

Aménagement de la gare
Un petit coup de fusion 360 et d’impression 3D pour faire un canapé et un meuble TV.

Mise en place sur le module
Les murs extérieurs du BV viennent se poser autour de la base/intérieur du bâtiment. Le socle est inséré dans l’espace prévu à cet effet dans le quai.

Création de boutons dans RRTC permettant de contrôler l’éclairage de la gare.
Un bouton allume l’ensemble du rez-de-chaussée et chacune des 3 pièces du 1er étage dispose de son propre bouton.