







Cet été, la végétation a poussé aux alentours de la gare.
J’ai fabriqué des arbres et j’ai ajouté quelques touffes d’herbe sur le sol.




Le tronc des arbres ainsi que les branches principales sont fabriqués en fil de fer que je recouvre de pâte à fibres acrylique (Golden) et que je peins ensuite à l’aérographe. Puis j’utilise des herbes électrostatiques et des feuilles de chez Microrama pour réaliser les branches secondaires des arbres ainsi que le feuillage.
Sur la place de la gare ainsi que devant l’entrepôt, j’ai mis des bouleaux, du moins, c’est ce que j’ai essayé de représenter !
Et tout au fond du décor, sous la pente du toit, j’ai fabriqué des pins. Pour les pins, je n’utilise pas de feuilles bien sûr, uniquement des herbes électrostatiques qui tiennent lieu d’aiguilles.
En ce qui concerne les touffes d’herbe, je n’ai pas utilisé d’applicateur électrostatique, je les ai disposées à l’aide l’une petite pince de façon à ne pas avoir des herbes trop uniformes.
Voici une vidéo de l’excellentissime chaine Boomer Diorama | River Railroad qui constitue pour moi la référence en terme de création de décor. Cette vidéo traite de la façon dont Bommer crée ses arbres :
Et voici l’article, en vidéo, accompagné de quelques circulations de trains :
Bonjour Marc,
Après avoir découvert votre chaîne YouTube, j’ai suivi le lien qui m’a amené sur ce site qui est très bien détaillé sur les diverses avancées des travaux de votre réseau.
Félicitations à vous pour ce travail de qualité.
Au plaisir de vous suivre prochainement.
Cordialement.
Fernando (C2Vues@-BricoTrain)
Bonjour Fernando,
Un grand merci pour votre commentaire, ça me touche beaucoup.
Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt donc,
Bien cordialement,
Marc.
Erreur de frappe sur la signature du précédent message, il fallait lire :
Fernando (C2Vues-BricoTrain)