Il est maintenant temps de terminer le fond de décor de la zone située entre le tunnel au nord de la gare et le bâtiment voyageur. Aujourd’hui, j’aménage la place de la gare. Celle-ci comprend deux immeubles qui, à l’instar de l’entrepôt, sont situés sous la pente du toit de la pièce.
Il s’agit de deux immeubles d’habitation comprenant chacun un commerce au rez de chaussée.
Comme d’habitude, je dessine les deux bâtiments à l’aide de Fusion 360 et je les imprime sur mon imprimante à dépôt de filament.
Les maquettes de deux immeubles sont comme ceci :

On voit sur la photo ci-dessus que la partie visible de la place de la gare se situe entre le bâtiment voyageur et l’entrepôt. La place disponible est plutôt exiguë et je choisis de diminuer légèrement l’échelle de ces bâtiments de façon à donner une impression de profondeur de la scène (compression).
Les maquettes étant validées, commence la phase de conception des deux immeubles. Chaque bâtiment est composé de 3 pièces imprimées :
- Les murs extérieurs
- Les huisseries
- L’intérieur
Voici ce que cela donne :

Les pièces pièces sont mises en peinture, à l’aérographe :

Ensuite, installation des leds à l’intérieur de certaines pièces. J’ajuste la valeur de chaque résistance en fonction de l’intensité d’éclairage souhaitée dans la pièce. Ici, 2700 ohms pour la pièce à l’étage et 1000 ohms pour le café :

Aménageons les commerces en créant le bar, les tabourets, les chaises, les tables, … :





Un petit coup de peinture sur la place de la gare :

Mise en place des 2 immeubles :

Vue sur la place de la gare. À noter que le module n’est pas encore à sa place, sous le toit de la pièce :

magnifique un rêve.
salutations de suisse.
Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire ! 🙏😊