Allez hop, c’est parti pour le module 2, qui correspond à la zone sud de la gare.

Les voies sont tracées.
Le premier élément de voie à poser est le double croisement, un PECO SL-E383F. Il faut commencer par effectuer quelques découpes afin d’isoler le cœur des aiguilles :

Le schéma de câblage est le suivant. En noir et en vert, les cœurs d’aiguilles, qui seront pilotés par une carte Hex Frog Juicer de chez Tam Valley Depot. Celle-ci permet une gestion automatique de la polarité des cœurs des aiguilles.

Tests de fonctionnement électrique du double croisement, en vidéo :
On remarque sur la vidéo la led rouge du Hex Frog Juicer qui clignote lorsque celui-ci détecte un court circuit au passage du train et inverse la polarité du cœur.
Repérage des trous à percer pour les fils ainsi que les passages pour la commande des aiguillages (corde à piano de 1mm) :


Le câblage du croisement est réalisé, petit test pour voir si ça rentre bien dans les trous, avant de mettre le liège :

Pose du liège pour le double croisement :

La première voie du module 2 et au fond, le virage nord :


Collage des voies :

Références :
Cette très bonne vidéo m’a énormément aidé dans le câblage du SL-E383F :