Arrivée de nouveaux matériels roulants à la gare d’Alésia !
Tout d’abord, une BB 26000 alias Sybic de chez Fleischmann. Le modèle est d’une grande qualité de finition et le roulement se fait tout en douceur. Le son est réaliste, bluffant même pour de l’échelle N.
En revanche, au bout d’une heure ou deux d’utilisation, la machine ne fonctionne plus : celle-ci est trop huilée et les roues ne captent plus le courant à cause d’une pellicule d’huile qui se forme à l’intérieur des roues. J’avais eu exactement le même souci avec la BB 7301 de chez Fleischmann. Le remède est simple, il m’a été donné par Trains 160, il suffit de nettoyer les roues à l’essence F. Je l’ai fait sans démonter les boggies avec de très fins cotons-tiges et des piques à cocktail imbibés d’essence F. Il faut y aller doucement, ne pas abimer les lames qui viennent au contact des roues. Avec un peu de patience, la locomotive refonctionne très vite. A part ce petit souci, c’est un vrai régal de regarder cette machine évoluer sur le réseau.

J’ai également reçu des wagons EVS et Gass de chez Trains 160. Alors là, c’est le choc tant la décoration me semble détaillée. C’est d’une finesse incroyable pour l’échelle N, un grand bravo à Trains 160, je trouve le résultat magnifique et réaliste alors même qu’ils ne sont pas encore patinés.




Et hop, voyons tout ça circuler en vidéo sur le réseau :